UNE AVENTURE

Notre histoire est issue de notre savoir-faire acquis il y a une vingtaine d’année au service de la préparation des produits de Marks&Spencer quand ils étaient en France.

 

Depuis, nous avons pris notre indépendance et cuisinons à la main des sandwiches, des salades et des plats cuisinés pour les plus belles enseignes de la restauration nomade.

 

Aujourd’hui, avec On Vous Veut du Bien, c’est notre savoir vivre ensemble et notre savoir-faire que nous voulons exprimer plus largement. Un projet qui fédère les 330 personnes de notre entreprise.

de street food

Notre ambition c’est de servir tout le meilleur du snacking, et notre métier c’est de cuisiner des produits nomades destinés à être consommés dans la rue.

C’est pourquoi nous avons choisi pour notre marque l’univers de la STREET FOOD. C’est à dire une cuisine traditionnelle inspirée par les recettes des rues du monde entier. Et comme chez nous il y a 25 nationalités, soit 25 manières différentes de cuisiner, nous ne devrions pas manquer d’inspiration.

engagés par gout

Nous aimons les bonnes choses, mais nous avons aussi du goût pour une économie qui puisse être au service de l’Homme et de la cité.

 

Nous voulons qu’en disant On Vous Veut du Bien, nous puissions engager des actions solidaires qui vont servir notre environnement direct. Nous sommes à Grigny, et nous vous invitons à suivre pas à pas nos projets.

Stage de 3ème

70% des jeunes de 3ème ne font pas leur stage de découverte de l’entreprise faute de réseau. Alors nous avons choisi de leur donner la priorité. 

 

Nous avons rencontré les proviseurs et professeurs des collèges voisins pour leur présenter notre projet d’entreprise.

 

Nous avons travaillé avec tous les services de l’entreprise pour définir notre capacité d’accueil. 

 

Et enfin nous avons organisé un parcours pour qu’en une semaine, chaque jeune accueilli découvre l’univers de l’entreprise, notre métier, les différents métiers qu’il rassemble, et sache dire à la fin de la semaine ce qu’il a découvert de l’entreprise, et ce qu’il a découvert de lui.

 

Bien-sûr nous ne pourrons pas répondre à tous les jeunes de Grigny, mais comme nous ne sommes pas seuls, nous préparons un livret d’accueil et de parcours pour inviter à ce programme tous nos fournisseurs et clients. Une manière d’ouvrir notre réseau à un plus grand nombre de collégiens Grignois. 

 

Pour nous, c’est ça,  dire «On vous veut du bien»

potager solidaire

Nous élaborons nos produits avec des légumes frais. Et puisque le végétal est en plein développement, nous avons souhaité mieux le comprendre.

 

Alors nous avons décidé d’installer chez nous un potager, pour observer la nature, s’en inspirer, et partager ensemble cette culture.

 

Une expérience qui rassemble toutes les équipes, nous fait prendre conscience de la chance d’avoir autant d’espace vert autour de nous à Grigny, et donne du sens au lieu dans lequel nous travaillons chaque jour.

 

Un projet que nous souhaitons pouvoir cultiver plus largement en l’ouvrant aux écoles et aux familles voisines pour prendre soin de notre terre locale et d’en partager ensemble les bienfaits.

 

Pour nous, c’est ça,  dire  «On vous veut du bien»

festival de street food

Le 22 septembre 2019, à Grigny, nous organisons le Grignwich Festival, le premier festival de Street Sandwich qui permettra de faire le tour du monde en sandwichs.

 

L’idée est simple. Grigny rassemble plus de 80 nationalités.

 

Comme le repas est, avec le sport et la musique, une des premières choses qui rassemble, nous avons invité les habitants de Grigny qui le souhaitaient à nous proposer leur recette préférée pour faire découvrir leur Pays et leur culture.

 

Avec le concours de Cuisine mode d’emploi(s), l’école de Thierry Marx installée juste à côté de chez nous à Grigny, un jury sélectionnera la trentaine de recettes qui seront retenues pour être proposées à la vente par les créateurs de chaque recette.

 

Ce sont eux qui animeront leur stand le jour J (22 septembre 2019) à la Ferme neuve de Grigny.

 

Une belle occasion de partager des cultures, des recettes, un bon moment, et de découvrir aussi des projets engagés et des talents locaux.

 

Une grande fête qui se combinera avec « La course de la Paix » organisée le même jour par notre ville, dont le Maire, Philippe RIO, est Président des villes pour la Paix.

 

Tous les bénéfices de cet événement seront reversés à l’association Grignoise SoliDad’s : https://www.facebook.com/LesSoliDads

Concocté en Île-de-France

​1, Rue de l'Avenir
91350 Grigny

kook@onvousveutdubien.fr

01 69 40 50 50